Aller au contenu principal
Fermer

Groupama AM lance un fonds obligataire à performance absolue
information fournie par Agefi Asset Management 19/04/2018 à 10:15

(NEWSManagers.com) - Groupama AM lance G Fund - Absolute Return Bonds, un fonds de performance absolue multi classes d'actifs obligataires, dont l'objectif est de surperformer l'Eonia capitalisé, par le biais d'investissement sur des supports obligataires et monétaires dont la répartition sera optimisée pour atteindre l'objectif d'investissement. La société de gestion renforce ainsi sa gamme de fonds " unconstrained " .

L'équipe de gestion déploie des stratégies directionnelles ou d'arbitrages, en respectant une cible de volatilité annualisée maximum de 5% sur les marchés internationaux de taux d'intérêt, du crédit ou des devises. Des positions acheteuses et vendeuses sur ces instruments peuvent être initiées.

Dynamique et flexible, la stratégie d'investissement, non contrainte, exploite tous les moteurs de performance de l'univers obligataire via trois types d'approches différents: directionnelle, relative value et assurantielle. Sans biais directionnel structurel, le fonds a vocation à générer de la valeur dans toutes les configurations de marché.

L'équipe de gestion intègre un budget de risque global défini par moteur de performance et par l'activation de stop loss sur chaque stratégie, en cas d'évolution défavorable. Julien Moutier et Laurent Pommier sont co-gérants du fonds.

" La demande de nos clients pour des fonds de performance absolue obligataire s'est traduite par plus de 500 millions d‘euros de collecte en deux ans pour notre fonds G Fund Alpha Fixed Income. Avec le lancement de G Fund Absolute Return Bonds, nous capitalisons sur la qualité de nos gestions pour leur proposer une nouvelle brique d'investissement " , commente Thierry Goudin, directeur du développement.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Bruno Retailleau lors d'un meeting de Foulques Chombart de Lauwe, candidat LR à la mairie de Nantes, le 14 janvier 2026 ( AFP / Loic VENANCE )
    information fournie par AFP 05.02.2026 04:46 

    Le patron des Républicains Bruno Retailleau sera jeudi après-midi à Nîmes, plus grande ville LR et détenue par la droite depuis près de 25 ans, mais qui pourrait basculer face à une gauche rassemblée, une droite éparpillée et un RN à l'offensive. Après la déroute ... Lire la suite

  • Le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot prend part à une conférence de presse, le 15 janvier 2026 à Riga ( AFP / Gints Ivuskans )
    information fournie par AFP 05.02.2026 04:29 

    Le chef de la diplomatie française entame jeudi une tournée régionale au Proche et Moyen-Orient au moment où la France doit repenser la lutte antijihadiste et redoute un conflit entre les Etats-Unis et l'Iran. Jean-Noël Barrot est attendu jeudi matin en Syrie puis ... Lire la suite

  • Le Sénat, à Paris, le 31 janvier 2024 ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 05.02.2026 04:22 

    Attendue depuis des mois, la loi olympique devrait être définitivement adoptée jeudi, une étape déterminante pour la concrétisation du projet Alpes 2030 qui reste cependant lesté par la crise de gouvernance au sein de son comité d'organisation. Qualifié de "boîte ... Lire la suite

  • Le symbole de l'euro est projeté sur la façade de la Banque centrale européenne, à Francfort, Allemagne, le 30 décembre 2025  ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 05.02.2026 04:04 

    La Banque centrale européenne est attendue jeudi pour commenter la vigueur de l'euro et le ralentissement de l'inflation, sans toutefois dévoiler une orientation future sur ses taux, selon les observateurs. La semaine dernière, l'euro a brièvement dépassé 1,20 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...